Être patrouilleur ce n’est pas agir seulement sur réception de mes SMS d’alertes. C’est aussi un état d’esprit. C’est comme cela que Lauriane, diététicienne à domicile, se rendait chez un patient quand elle a croisé ce toutou dans la rue qui courrait sur la route. Ni une ni deux elle s’arrête et essaie de le sécuriser. Pendant trente minutes elle n’a fait que ça, le suivre, lui faire des câlins pour l’amadouer en vain car dès qu’elle le saisissait il se tortillait comme une anguille et échappait à son contrôle. Ceci pendant 30 minutes sans l’aide de personnes car les passants lui répondaient que le chien avait l’air de savoir ce qu’il faisait et que du coup non ils ne l’aideraient pas. Poussée par son instinct elle n’a pas abandonné et a continué. Au bout de trente minutes sa ténacité a payé puisqu’elle a croisé le maître par hasard qui recherchait son chien. Ensemble ils ont réussi à le coincer et le récupérer. Je vous présente Lucky, une petite femelle âgée, qui a profité du portail laissé ouvert par inadvertance par son maître pour fuguer. Et non elle ne savait pas où elle allait, surtout en divaguant sur la route. Merci à Lauriane qui a tout donné pour cette chienne, qui s’est même mise sur la route à faire des appels pour que les voitures ne l’écrasent pas. Merci Lauriane pour ta ténacité et ton courage face à l’indifférence des autres passants. Merci pour Lucky. Merci pour son maître!

Image disponible dans : 540x720 / 150x150 / 225x300 / 540x720 / 540x720 / 540x720 / 540x720 / 540x400 / 540x720 / 272x182

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.